Mike Pinnochio 

 

"Depuis que nous sommes revenus de Santiago City, Hobbes me regarde bizarrement... Il sait que je lui cache quelquechose.

Malgré tout il continue de me faire confiance. Je ne sais pas trop si je dois le détester où l'admirer pour cela... S'il continue à se montrer aussi naïf, il aura des ennuis. Et le fait qu'il ait pu croire ce que Inga lui a raconté ne fait que renforcer mes craintes. J'essaierai de continuer à la mettre en garde à son sujet, mais je sais que ce sera difficile de le faire sans tout lui dire sur moi. Sans lui dire les raisons qui font que je la connais si bien, elle et les autres gradés du gouvernement de Santiago... Sans lui dire ce qu'il en était lorsque j'étais un de ces gradés, et tout ce que j'y ai fait...

 

Ce qui inquiète le plus Hobbes, c'est le fait que je ne veuille pas rentrer dans le monde réel, alors que lui et la plupart des autres ici le désirent si ardemment... Il ne comprends pas que je n'ai pas de Sophie qui m'y attends. Ni personne d'autre d'ailleurs.

Et il ne sait pas ce qu'est pour moi la réalité là-bas...

Je ne sais plus si je dois lui parler ou pas. Si je dois le laisser découvrir tout cela tout seul ou s'il vaut mieux qu'il l'apprenne de ma bouche. J'ai peur de sa réaction une fois qu'il connaîtra mes crimes. Mais que se passera-t-il s'il l'apprend de la bouche de Waters, Inga Fossa ou même de Santiago ?

Au fond, je ne sais même pas qui je suis, alors comment le lui dire ?...

Tout est tellement lié. Mais je sais qu'un jour où l'autre, il me faudra sûrement lui révéler mes secrets.

Je ne fais que repousser l'inévitable."

Extrait du journal de Mike Pinnochio

Thomas HobbesMike PinnochioOmar SantiagoInga FossaLt Mel WatersFlorenceSophie Greenretour